conanlcg
一代宗师

[更 早] [欧美] [其它] [BD-1080P] 笔记·日志·素描 Diaries.Notes.and.Sketches.1969.1080p.BluRay.x264-BiPOLAR 14.22GB

-->

帖子完整标题:笔记·日志·素描 Diaries.Notes.and.Sketches.1969.1080p.BluRay.x264-BiPOLAR 14.22GB




◎译  名 笔记·日志·素描 / Diaries, Notes & Sketches: Walden / 瓦尔登
◎片  名 Diaries Notes and Sketches
◎年  代 1969
◎产  地 美国
◎类  别 纪录片
◎语  言 英语
◎上映日期 1970-05-23
◎IMDb评分 7.7/10 from 477 users
◎IMDb链接 http://www.imdb.com/title/tt0196499
◎豆瓣评分 8.6/10 from 177 users
◎豆瓣链接 https://movie.douban.com/subject/3024645/
◎片  长 177分钟
◎导  演 乔纳斯·梅卡斯 Jonas Mekas
◎编  剧 乔纳斯·梅卡斯 Jonas Mekas
◎主  演 Timothy Leary
      Ed Emshwiller
      Franz Fuenstler
      杰克·史密斯 Jack Smith
      Mario Montez
      尼可 Nico
      伊迪·塞奇威克 Edie Sedgwick
      安迪·沃霍尔 Andy Warhol
      朱迪斯·玛丽娜 Judith Malina
      Storm De Hirsch
      诺曼·梅勒 Norman Mailer
      艾伦·金斯堡 Allen Ginsberg
      约翰·列侬 John Lennon
      小野洋子 Yoko Ono
      Leo Adams
      斯坦·布拉哈格 Stan Brakhage
      卡尔·西奥多·德莱叶 Carl Theodor Dreyer


◎标  签 纪录片 | 美国 | 乔纳斯·梅卡斯 | JonasMekas | 1960s | 1969 | 实验 | 紀錄片

◎简  介

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas états-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  ? Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. ?
  Jonas Mekas
  ? Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon ?uvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entra?nement. ?
  Jonas Mekas, 1972
  ? Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’?uvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transpara?tre ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres appara?tre dans leur ambigu?té phénoménale. ?
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  ? Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en ha?ku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. ?
  Philippe Azoury, ? Vivace Jonas Mekas ?, Libération, 31 octobre 2000
Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : [email protected]
Format settings : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, Reference frames : 4 frames
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 2 h 56 min
Bit rate : 10.0 Mb/s
Width : 1 472 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 4:3
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 (24000/1001) FPS
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.263
Stream size : 12.4 GiB (87%)
Writing library : x264 core 157 r2969 d4099dd
Encoding settings : cabac=1 / ref=4 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=9 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=18 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=50 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=10027 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Language : English
Default : Yes
Forced : No

Audio
ID : 2
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Codec ID : A_DTS
Duration : 2 h 56 min
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 509 kb/s
Channel(s) : 2 channels
Channel layout : L R
Sampling rate : 48.0 kHz
Frame rate : 93.750 FPS (512 SPF)
Bit depth : 24 bits
Compression mode : Lossy
Stream size : 1.86 GiB (13%)
Language : English
Default : Yes
Forced : No

Text
ID : 3
Format : UTF-8
Codec ID : S_TEXT/UTF8
Codec ID/Info : UTF-8 Plain Text
Duration : 2 h 38 min
Bit rate : 9 b/s
Count of elements : 316
Stream size : 10.9 KiB (0%)
Title : English
Language : English
Default : No
Forced : No

Menu
00:00:00.000 : en:00:00:00.000
00:12:42.303 : en:00:12:42.303
00:30:17.774 : en:00:30:17.774
00:50:04.168 : en:00:50:04.168
01:00:14.694 : en:01:00:14.694
01:12:31.472 : en:01:12:31.472
01:18:51.560 : en:01:18:51.560
01:23:10.736 : en:01:23:10.736
01:34:49.309 : en:01:34:49.309
01:48:17.574 : en:01:48:17.574
01:58:00.532 : en:01:58:00.532
02:11:27.630 : en:02:11:27.630
02:20:39.890 : en:02:20:39.890
02:34:26.632 : en:02:34:26.632
02:46:37.863 : en:02:46:37.863





1 个附件 售价 大小 下载 时间

Diaries.Notes.and.Sketches.1969.1080p.BluRay.x264-BiPOLAR.torrent 0 金币 71.95K 924 次 2019-9-4

#1楼
发帖时间:2019-09-04 09:49:58   |   回复数:3
blue23
隐世仙人♂
感谢楼主分享
2019-9-4 #2楼
911degrees
隐世仙人♂
非常感谢,谢谢分享
2019-9-4 #3楼
liyouchai
隐世仙人♂
谢谢楼主分享资源
2019-9-4 #4楼
游客组